Académie des Beaux-Arts de Sambreville

Afin de d'organiser nos jurys de fin d'année et de réaliser le montage de l' exposition,  nous vous informons que les cours en atelier seront suspendus à partir du samedi 15 juin 2024.  


            Vernissage expo de fin d'année                          LE SAMEDI 29 JUIN à partir de 17h00.         

            Expo visible les 1,2 Et 3 juillet 2024 de 14h00 à 19h00.

Modifications à partir de septembre 2024:

Le cours de photographie de Mme Berteau, se donnera les vendredis de 15h30 à 19h40  &  les samedis matins de 9h20 à 12h40.

Le cours pluridisciplinaire de Mme Francis se donnera les mardis de 16h00 à 19h20 & les mercredis de 13h10 à 19h50. 



L’académie des Beaux-arts de Tamines est un établissement d’enseignement secondaire artistique à horaire réduit (ESAHR), organisé par la Commune de Sambreville et subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Les disciplines organisées dans notre académie du domaine des Arts Plastiques, visuels et de l’Espace, se positionnent dans le cadre d’un horaire décalé afin de s’adresser à un public adulte ou à des jeunes scolarisés. Désireux de se perfectionner, ou éventuellement de poursuivre des études orientées vers les arts plastiques ou les arts de la communication audio-visuelle et de l’espace.

 

Nous vous proposons les cours suivants : dessin, peinture, photographie, gravure, céramique, histoire de l’art ainsi que des cours pluridisciplinaires, sur le trait, la couleur, le volume, pouvant également aborder certains principes de la bande dessinée, du design papier & de l’art du livre (livre d’artiste).

 

L’académie et sa population s’enrichit de la diversité des âges, des différents milieux socio-culturels, des désirs et des ambitions qui en font un espace particulier. Un lieu d’apprentissages, de rencontres et d’échanges qui construit et véhicule des valeurs.

 

Elle confronte ses élèves aux formes d’art de son époque et développe, en plus des capacités spécifiques, des aptitudes à la polyvalence, à l’adaptabilité , à l’esprit d’ouverture, à la critique, à la découverte d’autres cultures et d’autres techniques, celles d’aujourd’hui et de demain.

 

 Gille Delhaye.

  Directeur.