ACADEMIE DES BEAUX-ARTS DE SAMBREVILLE


REPRISE SEPTEMBRE 2021.

INFORMATIONS SUR L’ORGANISATION DES COURS :

  • En Wallonie, ils peuvent reprendre à 100% en présentiel pour tout le monde et, moyennant le respect des mesures prescrites en matière de ventilation , il sera cependant possible de lever les restrictions spécifiques applicables à certaines disciplines.


Exe: en CERAMIQUE le nombre maximal de personnes pouvant participer à un cours doit être plannifier, (dans notre académie des Beaux-Arts de Tamines contenu de la capacité d’acceuil de l’atelier).


  • Par ailleurs, tant à Bruxelles qu’en Wallonie, une attention particulière doit être accordée à la ventilation des locaux, afin de maintenir une concentration de CO2 permettant de limiter le risque de contamination par aérosol.


Les nouvelles inscriptions peuvent s’effectuer sur le site internet (www.acabat.be/inscriptions), en suivant le protocole établi afin de remplir la fiche d’inscription.

Les (ré)inscriptions en présentiel se feront à partir du 01 septembre jusqu’au 30 septembre dans les heures d’ouvertures de l’établissement.


Les cours reprendront le mardi 07 septembre, afin de permettre aux enseignants de vous donner des renseignements sur les différents ateliers du 01 au 04 septembre.


Expo de septembre a découvrir du 1 au 30 septembre, pendant les heures d'ouvertures de l'Académie.


L'Académie des Beaux-Arts de Sambreville située à Tamines (entre Charleroi et Namur) est un établissement d'enseignement secondaire artistique à horaire réduit, subventionné par le ministère de la Communauté Française.

Elle organise l'enseignement de disciplines dans le domaine des Arts Plastiques dans le cadre d'un horaire décalé afin de s'adresser à un public adulte ou à des jeunes scolarisés qui désirent découvrir, se perfectionner ou éventuellement poursuivre des études orientées vers les arts plastiques ou les arts de la communication audio-visuelle et de l’espace.

Elle propose des cours de dessin, peinture, photographie, céramique et histoire de l'art ainsi que des cours pluridisciplinaires orientés vers la bande dessinée, la gravure, l'initiation à la vidéo et le design papier.

Elle s’enrichit de la diversité des âges, des milieux sociaux, des désirs et des ambitions qui en font un espace particulier, un lieu socio-culturel qui construit et véhicule des valeurs.

Elle confronte ses élèves aux formes d'art de son époque et développe, en plus des capacités spécifiques, des aptitudes à la polyvalence, à l'adaptabilité, à l'esprit d'ouverture, à la critique, à la découverte d'autres cultures, d'autres techniques, celles d'aujourd'hui et de demain.

Directeur : Gille Delhaye